Séjour Marrakech : astuces et conseils

Que voir lors de son séjour à Marrakech?

Séjours Marrakech

À Marrakech il y a un immense panel de visites culturelles possibles. Celles et ceux qui ne restent qu'un long weekend ou qu'une petite semaine en séjour à Marrakech devons donc choisir les monuments et les lieux les plus intéressants à visiter. Hélas ce choix n'est pas toujours aisé et l'aide d'un guide spécialisé peut être utile pour aller à l'essentiel. Nous vous livrons ici la liste des plus belles mosquées de la ville ainsi que les noms des deux plus jolis jardins de ville... Suivez le guide !

Quelles sont les plus belles mosquées de Marrakech?

Il y a selon nous aussi mosquée à Marrakech à ne pas rater. En tout premier lieu il y a bien entendu la mosquée de Koutoubia qui est sans aucun doute la plus belle et la plus célèbre des mosquées de la ville. Construite au 12e siècle son minaret est splendide. Nous aimons également beaucoup la mosquée d'Al Mansour ainsi que la mosquée Ben Salah. Enfin au 12e siècle fut également construite la mosquée de Mouassine qui mérite une visite.

Quels sont les plus beaux parcs et les plus beaux jardins de Marrakech?

Impossible d'aborder la question des parcs des Jardins à Marrakech sans citer le très célèbre Jardin de Majorelle. On adore cet immense jardin botanique qui propose aux visiteurs près de 320 espèces de plantes à découvrir. Le bleu de ce jardin si typique et si connu éblouira les yeux des visiteurs. Si vous souhaitez visiter un lieu un peu plus intime alors rendez-vous dans le Jardin secret. C'est un magnifique Riad qui date du 16e siècle. Il a été entièrement restauré au 19e siècle. Il se situe au plein cœur de la médina de Marrakech. Son architecture et son jardin sont vraiment très beaux. A voir impérativement.

fr ch be ca